Message de service : au revoir Ghost, bonjour Pagekit

Comme vous pouvez le constater (ou pas, si vous suivez le blog via RSS/Atom) ça a un peu changé dans le coin. En fait j’ai laissé tombé le moteur de blog Ghost pour passer à Pagekit.

L’URL change donc pour :

Il y a plusieurs raisons à celà, notamment que Ghost ne gère pas les tableaux en Markdown. Ça fait un petit moment que j’ai Pagekit en observation, mais c’est cette raison qui a précipité son adoption car je suis en train de préparer un article benchmark de PHP que je vais publier demain matin, et j’ai plein de tableaux dans celui-ci.

Autrement il y a le fait que je sois plus à l’aise avec PHP qu’avec NodeJS, donc si je dois aller faire joujou dans le code ça sera plus facile avec Pagekit qu’avec Ghost.

À savoir aussi que Pagekit est un CMS, donc un peu plus complet qu’un simple moteur de blog. Je vais donc pouvoir y mettre un peu plus de choses, notamment mettre à disposition les cours que je donne en Licence Pro Administration et Sécurité des Systèmes et Réseaux, puis je verrais à terme si d’autres choses vont faire leur apparition…

Il y a un petit bémol tout de même à Pagekit, c’est que son moteur de blog ne gère pas les libellés pour les articles, et ça déjà un petit moment que le sujet traîne sur GitHub. Impossible d’avoir un flux séparé par thème, exit donc la publication vers planet-libre… :-/